QUI SUIS-JE ?
Sandrine Roncin
Thérapeute psycho-corporel – Massothérapie
« Il n’est pas de plaisir comparable à celui de rencontrer les yeux de la personne qu’on vient de rendre heureuse, alors regarde toi ! »
J-B Blanchard
Le tableau raconte une conviction personnelle et professionnelle. Il s’agit d’aller travailler plus loin, plus juste, plus systémique et d’intégrer l’histoire de la famille et de ses transmissions… Ça parle aussi du chemin que j’ai fait pour grandir et me comprendre… et des formations que j’ai donc décidé de suivre.
Le bol parle d’espace de résilience qui consiste à transformer les lignes de failles en lignes de force. Il s’agit ici d’illustrer une phrase si juste que je m’applique et que j’aime à dire « chaque blessure est une lumière qui rentre par la fêlure ». Car oui, explorer nos expériences traversées, nos blessures, regarder si et comment elles ont pris sens dans notre structure, nos choix est une source d’information inépuisable pour révéler notre force créative.
La grenouille parle de cette transformation qui s’opère quand on ne craint plus de se montrer autrement que ce que les gens attendent de nous, qu’on se sent légitime à être SOI. Eric Berne disait « on naît tous prince/princesse ». Alors oui derrière toutes les grenouilles se cache un prince/une princesse qui ne demande qu’à exister ! Parce qu’être Soi est si beau et puissant, j’ai moi-même fait ce cheminement et me suis formée pour devenir révélatrice de prince/princesse.
Le Bouddha rieur, parce que c’est ainsi que je conçois ma manière d’accompagner : avec humour, une immense joie et en même temps avec humilité, une grande sensibilité, une écoute attentionnée et respectueuse.
Qui suis-je ?
Pour répondre à cette question j’ai choisi de respecter ma manière pas toujours conventionnelle d’être et d’accompagner… Partager un peu d’intimité à travers 3 objets symboliques très personnels qui raconte mon parcours personnel et ce qui m’a amené à devenir thérapeute. Un métier qui me permet de m’épanouir et dans lequel je me réalise.
© 2024. Sandrine Roncin - Tout droit réservé
Politique de confidentialité | Mentions Légales • Réalisation Studio PLIK